Conçu par la société Hopper Mobility, le Hopper est l’engin à trois roues qui attire tous les regards depuis un certain temps. Quelle est la raison de cette popularité ? C'est simple : on ne sait pas trop de quel type de véhicule il s’agit exactement.
Avec une allure à mi-chemin entre la voiturette électrique et le scooter BMW C1, il est très difficile d’imaginer que le Hopper est en fait un vélo électrique. Cela vous étonne ? Vous n’avez encore rien vu. Cet engin semble venir directement du futur, et ce n’est pas exagéré.
Le vélo électrique se réinvente
Doté d’une carrosserie ouverte sur les côtés au design inédit, le Hopper est un véhicule futuriste made in Germany qui n’aura pas cessé de faire parler de lui. Ce nouveau produit issu du dur labeur de la société Hopper Mobility est un engin roulant sur trois roues qui peut circuler sereinement sur la route, mais pas que.
En effet, puisqu'il s'agit d’un vélo électrique, le Hopper est également bien parti pour emprunter les pistes cyclables, un réel atout pour les utilisateurs qui sont libres de circuler sur la voie qui leur convient le mieux. Ce que l’on apprécie surtout dans ce véhicule est le fait de pouvoir tirer profit des avantages d’un vélo électrique tout en ayant accès au confort offert par une voiturette, notamment au niveau de la position de conduite.
Les caractéristiques du Hopper
Puisqu'il s’agit d’un véhicule doté d’une assistance électrique, le Hopper présente une vitesse maximum de 25 km/h répondant à la réglementation. Dotée d’un moteur d'une puissance de 250 watts installé dans le moyeu arrière et d’une batterie amovible de 1 140 Wh, cet engin a tout d’un vélo électrique performant tout à fait capable d'assister le cycliste dans ses déplacements.
En ce qui concerne l'autonomie offerte par la batterie électrique, celle-ci peut facilement atteindre les 65 km, un seuil qui peut être étendu encore davantage grâce aux installations photovoltaïques disposées sur le toit de l’Hopper en guise d’option selon le choix de l'utilisateur.
Pour ce qui est des roues, l’engin possède une paire en avant d'une vingtaine de pouces chacune et seulement d'une roue de scooter en arrière. Et ce n’est pas fini, ce vélo électrique présente la particularité d'être équipé d’un générateur convertissant l'énergie mécanique en énergie électrique au moteur au moment de pédaler, contrairement aux autres véhicules fonctionnant par le biais de systèmes de transmission par chaîne.
Puisque Hopper Mobility fait bien les choses, autant le faire jusqu'au bout. Ainsi, on découvre un tableau de bord numérique sur le véhicule ainsi qu’un volant. On y retrouve également un frein et deux feux de circulation nécessaires pour le stationnement en plus de disposer d’un système de désembuage du pare-brise, très utile en temps de froid.
Quel est le prix du Hopper ?
Pour l'instant, le Hopper est encore en phase de test. De ce fait, seuls quelques modèles sont en circulation. Cela dit, la marque allemande prévoit un lancement du véhicule sur le marché prochainement. Il sera donc bientôt possible de passer une précommande en contrepartie d’un tarif fixé pour le moment à 13 500 €.
Afin de compléter le tableau, Hopper Mobility souhaite par ailleurs proposer à ses potentiels clients des versions de Hopper dotées d’un emport passager ou même un modèle cargo pouvant transporter une charge utile de 160 kg.