VanMoof n’aura pas fait attendre ses adeptes très longtemps. Après plusieurs mois d’absence, le constructeur néerlandais a finalement repris de plus belle après sa reprise par le groupe Lavoie l’été dernier. Après avoir fait son entrée et proposé ses produits aux Pays-Bas et en Allemagne, l'entreprise fait son come-back en hexagone où elle tente de reconquérir le public.
La marque parviendra-t-elle à redorer son blason et à se refaire une place sur le marché du vélo électrique ? Seul l'avenir nous le dira, mais pour l'instant, découvrons les dernières fonctionnalités et caractéristiques du nouveau produit VanMoof S5, tout récemment arrivé en France.
VanMoof remonte la pente, mais rien n'est encore gagné !
Après une dure descente aux enfers suite à sa mise en faillite, le fabricant VanMoof refait surface doucement, mais sûrement après son rachat par le groupe Lavoie en été 2023. Durant cette période, les choses ont énormément évolué pour ce fabricant néerlandais qui s’est rapidement remis en selle malgré sa précédente chute. Une expérience qui a fortement impacté ce pionnier du vélo électrique européen.
Malgré ce nouveau départ, on ne peut pas affirmer que VanMoof est totalement tirée d'affaire. Bien qu'elle se soit forgée une solide réputation sur le marché, notamment en France, il faudra encore attendre un peu pour évaluer les résultats de cette reconquête qui est loin d'être assurée.
VanMoof S5, un nouveau produit qui tente de trouver sa place
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant d'entendre parler de nouveau de VanMoof. Alors que la marque réintégrait il y a à peine quelques semaines le marché néerlandais et allemand, cette dernière annonce son retour officiel en France où elle lance son tout dernier produit, le VanMoof S5.
Seulement, on n’est pas tellement assuré du futur succès de ce vélo électrique. Entre la terrible faillite à laquelle la firme a fait face et les multiples problèmes liés au service après-vente rencontrés par les clients, difficile de prédire l'avenir du VanMoof S5 en hexagone.
Tout ce qu’on peut dire pour le moment est que le fabricant fait énormément d’efforts pour se refaire une réputation sur le marché français à travers l'enrichissement de son réseau de revendeurs. Cependant, l'avenir de la marque reste incertain.
En effet, le prix auquel le VanMoof S5 est proposé n'arrange en rien les choses. Commercialisé à 3 298€, ce vélo n’est clairement pas donné à tout le monde et pourrait même inciter les potentiels acheteurs à se tourner vers d’autres modèles moins onéreux.
Les caractéristiques du VanMoof S5
Selon les déclarations faites par le fabricant sur son site en ligne, le nouveau produit VanMoof S5 ne représente pas une révolution en soi, mais plutôt une version améliorée par rapport à l'édition précédente.
En ce qui concerne l'aspect extérieur, la monture est disponible uniquement en coloris gris. Du point de vue technique, le VanMoof S5 combine un moteur électrique délivrant un couple de 68 Nm avec une batterie de 487 Wh, offrant une autonomie allant jusqu'à 150 km.
En ce qui concerne les fonctionnalités disponibles, on notera la présence de l’option Kick-Loch, qui permet une meilleure sécurisation du vélo, ainsi que la localisation de l'utilisateur via Bluetooth.