Avez-vous déjà entendu parler de l'Hydro Kèkè, une invention béninoise, ou encore du Manta5 Hydrofoiler néo-zélandais ? Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, il s’agit de vélos nautiques que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir à plusieurs reprises.
La véritable nouveauté est une création française : un nouveau vélo aquatique au design très original qui ne risque pas de passer inaperçu cet été. Il s'agit du Seabike, un vélo sous-marin développé par une entreprise française du même nom, qui permet de nager plus rapidement et avec plus de praticité à la surface et en plongée. Quelle est la particularité de cette invention ? Quelles sont ses caractéristiques et surtout, quel est son prix ? Les réponses se trouvent dans cet article !
Seabike, un vélo aquatique made in France
Le Seabike est une sorte de véhicule aquatique pas comme les autres. Ayant l'apparence d’un vélo, cet engin est un équipement de natation un peu spécial puisqu'il est utilisé en position allongée contrairement aux autres engins nautiques de ce genre.
Les utilisateurs du Seabike pourront s’en servir pour se déplacer à grande vitesse, que ce soit sur un lac, une rivière, en mer ou même dans une piscine. En tout cas, c'est ce que promet Seabike, le concepteur à qui l’on doit cette création qui risque de connaître un grand succès pendant les prochaines vacances d'été.
Cette invention 100% made in France arbore un design très particulier qui diffère énormément des autres vélos nautiques puisque ses dimensions sont également réduites sans parler de son poids extrêmement léger qui permet aux utilisateurs de se déplacer très rapidement sur la surface de l’eau ou en dessous.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l’occasion de le voir, l’appareil en question a l’apparence d’une tige au bout de laquelle on aperçoit une hélice reliée à une paire de pédales, un design simple à l’efficacité bien prouvée.
Seabike, praticité et facilité d'utilisation à l'ordre du jour
Contrairement au Manta5 Hydrofoiler qui est un vélo aquatique électrique, le Seabike fonctionne uniquement avec la force physique de pédalage de son utilisateur.
Ainsi, l'appareil en question vient se fixer au corps du nageur au niveau de la taille par le biais d’une ceinture à serrage réglable. Il est à préciser que la longueur de la tige du vélo nautique est aussi variable et pourra être adaptée à la taille du pédaleur et comme vous l'aurez sans doute compris, ce dernier aura les mains totalement libres durant sa séance de nage.
L'avantage avec ce vélo nautique français réside surtout dans la facilité d'utilisation qu’il présente et sa praticité. Avec un assemblage express, à effectuer en moins de deux minutes, il est possible d’en tirer profit sans se fatiguer ou perdre de temps.
Les caractéristiques du Seabike
Ce produit Seabike met en avant des propriétés uniques intégrées lors de sa conception. Constitué de matériaux super légers et solides, il devient simple pour l'utilisateur de le prendre, de le transporter et de nager avec sur l’eau et même dans les zones sous-marines.
Des éléments anti-rouille ont également été intégrés à la formule, puisque Seabike a porté son choix sur le carbone et le titane. Ainsi, il n’y a pas à avoir peur de l'oxydation de son monocycle et il devient ainsi possible de s’en servir dans les eaux douces comme salées sans aucun problème.
Pesant uniquement 2,5 kg, Seabike possède un poids plume qui permet un déplacement rapide pouvant même atteindre les 8 km/h. Ces dimensions réduites présentent par ailleurs un autre avantage, qui est celui de pouvoir retrouver l’engin facilement s'il se détache, puisque ce dernier est flottant.
Combien coûte le nouveau vélo aquatique Seabike ?
Grâce à toutes ces caractéristiques, l'utilisateur pourra s'aventurer dans les zones aquatiques les plus vastes et découvrir de nouveaux horizons sans même se fatiguer. Le Seabike offre l'avantage d'augmenter la vitesse de déplacement et de parcourir plusieurs kilomètres à la nage sans même perdre le souffle. Pour pouvoir s'en procurer un, il faudra être prêt à débourser au minimum 290 €, prix auquel le modèle de base est proposé en vente sur le site web du fabricant.