L'industrie de la moto évolue constamment pour proposer à ses passionnés des deux-roues toujours plus modernes et performants. Dans cette dynamique, une nouvelle marque de moto fait son arrivée en France en offrant des modèles de qualité et hautement performants.
Il s’agit du constructeur MBP qui se prépare à conquérir le marché français avec une gamme de motos conçues pour repousser les limites et attirer de nombreux motards en quête de sensations fortes.
Une nouvelle marque de moto haut de gamme en France
La marque de moto chinoise MBP (Moto Bologna Passion), faisant partie de Keeway Group, grand acteur chinois de la distribution de plusieurs marques de moto comme Benelli, E-ZI ou encore Goccia, a été dévoilée au grand public, il y a un peu plus de deux ans lors du salon Intermot à Cologne.
Cette marque premium a présenté une variété de modèles et de déclinaisons qui ont attiré l’attention de nombreux passionnés de deux-roues. Bien que n'étant pas encore présente sur le marché de la moto en France, qui a réalisé des chiffres de vente record en 2023, ça ne saurait tarder.
Un partenariat prometteur pour l’avenir du marché de la moto en France
Si la marque de moto MBP a été absente du marché français ces dernières années, la situation a changé, car le groupe a conclu un accord avec un distributeur français pour la commercialisation de leurs deux-roues. Keeway Group a confié cette mission à la société française DIP, basée à Marseille, avec laquelle elle entretient des relations commerciales depuis les années 2010. Cette société est également chargée de la distribution de nombreuses autres marques telles que Daelim, Voge, Loncin, Orcal, Keeway, SWM et ChangJiang.
Ce partenariat de distribution ne se limite pas à la France. DIP sera également en charge de la gestion de la marque en Belgique, au Luxembourg et même aux Pays-Bas. DIP commencera par établir un réseau de distribution pour cette nouvelle marque, qui se positionne dans la catégorie haut de gamme.
Pour son lancement en France, MBP propose une gamme diversifiée comprenant quatre modèles équipés d'un moteur de 125 cm³, ainsi que trois déclinaisons de grosses et moyennes cylindrées.
Des modèles premium tant attendus
Les deux modèles phares de la marque MBP sont le cruiser C1002V et le maxi-trail T1002V. Ces deux machines sont équipées d'un moteur bicylindre en V de 997 cm³, générant respectivement 95,2 ch et 102 Nm de couple.
S’ajoute à ces modèles le fameux roadster M502 N de la marque, dont l’apparence rappelle la gamme 500 Honda.
Certains de ces modèles ont été présentés au salon du 2 roues 2024 qui s'est tenu à Lyon. La marque en a profité pour annoncer le lancement de leur gamme en Europe dès le mois de juin 2024. Quant aux prix de ces motos, la marque n’a pas encore communiqué d’informations à ce sujet. Il faudra attendre la fin de la phase d’installation avec la société DIP, qui a déjà réussi le lancement de plusieurs marques de moto asiatiques en France.